Offrir des dragées à Noël : une idée lumineuse !

Génération après génération, la dragée demeure la confiserie festive par excellence. Mais si elle continue de régaler petits et grands lors des mariages, naissances, baptêmes, communions et autres grands moments de vie, elle peine encore à se faire une place parmi les douceurs de Noël. Offrir des dragées durant le temps des fêtes, c’est donc jouer la carte de l’originalité. Pas question pour autant de s’éloigner de l’esprit de Noël. Au travers de leurs saveurs et couleurs et parfois jusque dans leur forme ou dans leur nom, les dragées de notre sélection gourmande sont toutes d’excellentes ambassadrices des fêtes de fin d’année.

dragées marron glacéLes dragées marron glacé

La châtaigne fait partie des fruits incontournables de l’hiver. Elle garnit les bûches, sublime les souples et réchauffe même les cœurs en version grillée, vendue dans la rue. Elle est aussi confite dans un sirop de sucre et glacée au sucre glace pour se transformer en onctueux marron glacé, confiserie emblématique des fêtes de fin d’année. Les nouvelles dragées marron glacé restituent pour notre plus grande joie les saveurs du marron glacé, auxquelles se joignent celles de l’amande grillée. Un cadeau exquis à petit prix, qui concilie à merveille tradition et modernité.

dragées étoilesLes dragées étoiles

Tout juste créées, les dragées étoiles rejoignent sans plus attendre la gamme de nos dragées fantaisie pour parfaire la féerie sucrée de vos repas de fête. Ces nouvelles confiseries aux deux chocolats (blanc et noir) sont recouvertes d’une éclatante coque dorée ou argentée. Vous pourrez les parsemer sur vos tables mais aussi les utiliser pour le décor de la bûche de Noël. Vos proches n’auront plus seulement des étoiles dans les yeux, ils les auront aussi en bouche !

Les dragées guimauve

A l’image de Noël, les dragées guimauve sont une ode à la douceur et aux plaisirs régressifs ! Délicatement parfumées à la vanille bourbon, à la fleur d’oranger ou à l’anis, ces confiseries ravissent les gourmands de tout âge avec leur cœur moelleux de guimauve dans un écrin de chocolat fondant. La teinte « blanc polaire » se prête particulièrement à la composition de ballotins de Noël.

perles de caramelLes perles de caramel

Les perles de caramel ont l’éclat et la rondeur des boules de neige ! Sous leur coque blanche de chocolat au lait dragéifié, ces boules craquantes abritent un caramel fondant. Au cœur de l’hiver, rien de tel que ces douceurs réconfortantes pour ravir petits et grands. Vous pourrez notamment les disposer le long d’un chemin de table pour magnifier votre décor de réveillon ou de déjeuner de Noël.
dragées rouge et or

Les perles de noisette

Poursuivons la présentation des dragées rondes, de forme et en bouche, avec les perles de noisette. Parées d’une éclatante coque nacrée ou métallisée, ces savoureuses boules choco-noisette n’ont rien à envier aux chocolats de Noël classiques. Disponibles en différents coloris (rouge et or, blanc et or, argenté, vert nacré, etc.), ces friandises s’accorderont aisément avec votre décor festif.

dragées amande saveur orange

Les dragées à l’orange

Nous gardons tous en mémoire les odeurs d’agrumes qui apportent chaque année une note de fraîcheur au cœur des parfums suaves de Noël. Les dragées amande saveur orange s’inscrivent assurément dans l’univers féerique des célébrations de fin d’année. Leur délicate amande grillée est enrobée d’un onctueux chocolat blanc aromatisé à l’orange.

dragée chocolat orange Pécou

Les Liquicrocs à l’orange

Toujours du côté des agrumes, mais dans un tout autre genre, les Liquicrocs à l’orange raviront vos papilles. Garnis d’une savoureuse compotée d’orange, ces nouveaux bonbons de chocolat fondant sont d’ores et déjà d’excellents représentants de l’esprit gourmand de Noël.

Liquicroc de Noël

Les Liquicrocs caramel beurre salé

A l’instar des papillotes, les Liquicrocs caramel beurre salé deviennent vite un véritable pêché mignon. Sous leur très fine coque de sucre coloré, ces merveilleuses friandises cachent un cœur coulant de caramel au beurre salé enrobé de chocolat. Nul doute que même à l’issue d’un copieux repas de Noël, vos convives se laisseront tenter ! Les Liquicrocs scintillants rouge ou or sont particulièrement appréciés durant les fêtes de fin d’année, mais d’autres coloris peuvent se prêter à la création d’assortiments gourmands.

Les Liquicrocs pomme tatin

Terminons ce tour d’horizon gourmand avec les chaleureux Liquicrocs pomme tatin. Ces friandises de Noël originales marient un délicieux chocolat au lait à de la pulpe de pomme caramélisée. Leur coque mouchetée d’or ne manquera pas d’illuminer subtilement vos tables ou ballotins de Noël.